Chez ELECTRO DEPOT, nous nous engageons à développer l’autonomie, la polyvalence et la confiance. Nos collaborateurs peuvent participer à des projets transversaux sans être bloqués à leur activité principale.
Nous travaillons en faisant confiance à nos employés pour qu’ils prennent des initiatives mais aussi des responsabilités.
écouter et prendre soin
Prendre soin :
Une de nos valeurs est la SOLIDARITE, à ce titre nous avons créé en 2018 une association de collaborateurs pour les collaborateurs : Entr’ED ! L’objectif de cette association est de venir en aide à ceux qui rencontreraient des difficultés ou des accidents de la vie, notamment via des dons financiers.
Le bureau est composé de collaborateurs de l’entreprise et d’une chargée d’accompagnement social. Ce dispositif est notamment financé par les dons des volontaires par le biais d’un prélèvement de 74 cts d’€ sur leur fiche de paie.
Ecouter :
Depuis 2011, nous interrogeons régulièrement nos collaborateurs pour nous assurer de leur perception de l’entreprise, de leur bien être, de leur fierté d’appartenance et de leur engagement par le biais d’enquêtes internes !
Nous le faisons en toute transparence avec des organismes externes qui assurent l’anonymat. Les résultats sont analysés en toute objectivité et des plans d’actions engagés sur les axes d’améliorations mis en lumière par les réponses des collaborateurs.
En 2020, Il nous est apparu nécessaire de faire évoluer ces enquêtes afin de les rendre plus régulières, plus axées sur l’actualité par le biais du NPS (net promoteur score). Ainsi, nous pouvons être plus réactifs sur la mesure du ressenti et de l’engagement de nos équipes, être plus réactifs sur les plans d’actions à mettre en place et surtout être plus en lien avec l’actualité de l’entreprise. En bref, plus agiles !
Le NPS collaborateurs permet de mesurer régulièrement et simplement le taux d’attachement des collaborateurs vis-à-vis de l’entreprise